L'ASCENSION

Publié le par corsu61

L'ASCENSION
L'ASCENSION
L'ASCENSION

« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire, mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible...

 

Notation : 15/20

 

Ma critique : Malgré quelques facilités, "L'ascension" possède de jolies qualités qui ont tout pour séduire un public désireux de se distraire. Tout d'abord, l'histoire (très librement inspirée de faits réels) est sympathique et l'interprétation de l'acteur principal : Ahmed Sylla (Goal of the Dead) est très bonne. Certaines répliques sont savoureuses et drôles à souhait et l'ensemble est plutôt touchant et frais. De plus, la bande originale est agréable et le rythme insufflé au film suffit pour que l'on ne s'ennuie jamais. On suit donc les pérégrinations de Samy avec un oeil bienveillant et ses aventures peuplées de bons sentiments nous font finalement passer une agréable soirée. Un film qui peut se regarder en famille et vous faire oublier tous vos soucis pendant une heure et demie.

 

Date de sortie en France : 25 janvier 2017

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 30 mai 2017

 

Bande-annonce

Publié dans COMEDIE

Commenter cet article

sophie 07/07/2017 14:42

Film inspiré de façon très libre du livre Un tocard sur le toit du monde de Nadir Dendoune (racontant l’histoire de ce dernier), L’Ascension est une comédie sympathique bien interprétée pouvant aisément se regarder en famille. Le film de Ludovic Bernard n’est ni un chef-d’œuvre ni un long métrage très mémorable mais un film drôle et plaisant remplissant totalement son rôle de divertissement.