LES ANIMAUX FANTASTIQUES (Fantastic Beasts and Where to Find Them)

Publié le par corsu61

LES ANIMAUX FANTASTIQUES (Fantastic Beasts and Where to Find Them)
LES ANIMAUX FANTASTIQUES (Fantastic Beasts and Where to Find Them)
LES ANIMAUX FANTASTIQUES (Fantastic Beasts and Where to Find Them)

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable. 
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina...

 

Notation : 16,5/20

 

Ma critique : Avec "Les animaux fantastiques", préparez-vous à ré-entrer dans l'univers de l'écrivaine J.K. Rowling (Harry Potter). En effet, vous allez d'emblée découvrir que certaines références sont faites au monde du magicien au lunettes rondes. Mais rassurez-vous, vous pourrez aisément profiter du spectacle, même si vous n'avez jamais vu un seul "Harry Potter" car ce film en est le spin-off. Vous le devinez aisément, ce divertissement laisse la part belle à l'imagination et les effets spéciaux qui s'y rattachent sont tout bonnement splendides. La myriade des différentes créatures offre donc au spectateur tout le loisir de se divertir et l'action ne manque pas, ce qui insuffle à l'ensemble un paquet de rebondissements très agréables. Certes, la première moitié du film est plutôt enfantine, mais la seconde se veut plus sérieuse et plus efficace. Les décors et les costumes sont parfaits, et vous prendrez même plaisir à découvrir une énorme star hollywoodienne en guest star à la toute fin du film. En résumé, ce long métrage de deux heures va vous offrir un intermède poétique et varié , ce qui vous permettra momentanément d'oublier votre journée de labeur.

 

Date de sortie en France : 16 novembre 2016 

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 29 mars 2017

 

Bande-annonce

Publié dans FANTASTIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article