SI J'ETAIS UN HOMME

Publié le par corsu61

SI J'ETAIS UN HOMME
SI J'ETAIS UN HOMME
SI J'ETAIS UN HOMME

Qui n’a jamais imaginé ce que ça ferait d’être dans la peau du sexe opposé, ne serait-ce qu’une journée ? Eh bien, pas Jeanne ! 
Fraichement divorcée, séparée de ses enfants une semaine sur deux, pour elle les mecs c’est fini, elle ne veut plus jamais en entendre parler. Mais un beau matin, sa vie s’apprête à prendre un drôle de tournant, à première vue rien n’a changé chez elle… à un détail près ! 
De situations cocasses en fous rires avec sa meilleure amie, de panique en remise en question avec son gynéco, notre héroïne, tentera tant bien que mal de traverser cette situation pour le moins… inédite.

 

Notation : 11/20

 

Ma critique : Malgré une bande annonce des plus alléchantes, force est de constater que ce film n'est pas aussi réussi qu'on le souhaiterait. En effet, l'abondance de clichés finit par nuire à l'ensemble et la première partie du film se trouve être trop "hystérique" au niveau de l'interprétation pour emporter la mise d'entrée de jeu. De plus, certains gags sont ultra-téléphonés, ce qui gâche le plaisir du spectateur. C'est dommage car tout était réuni pour faire rire un public tout acquis à sa cause. Fort heureusement, la seconde partie est meilleure (car plus posée) et le tandem Audrey Dana (Tellement proches, Sous les jupes des filles) - Eric Elmosnino (Le coeur des hommes 3, Gainsbourg vie héroïque) fonctionne très bien. Vous l'avez donc compris, on ne rit pas forcément beaucoup dans cette comédie, mais on ne décroche pas grâce à une ambiance bon enfant et le charme d'Audrey Dana, toujours aussi présent.

 

Date de sortie en France : 22 février 2017

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 05 juillet 2017

 

Bande-annonce

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article