CA (It)

Publié le par corsu61

CA (It)
CA (It)
CA (It)

À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent "Ça"… 
Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu'un petit garçon poursuivant son bateau en papier s'est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou…        

 

Notation : 12/20

 

Ma critique : Annoncé comme un des films les plus terrifiants de l'année (grâce notamment à une grosse campagne promotionnelle), "CA" se révèle au final bien décevant. Malgré une première scène des plus efficaces, force est de reconnaître que le reste ne suit pas au niveau tension, la faute à une ambiance "Goonies" revisitée et saupoudrée d'humour. Pourtant, les effets spéciaux sont réussis mais cela ne suffit pas à clouer le spectateur sur son fauteuil, bien qu'il puisse sursauter une ou deux fois... C'est bien peu pour deux heures de projection. On suit donc les aventures de ces gosses en attendant les apparitions du "monstre" qui, fort heureusement, nous sort de notre torpeur dès qu'il se présente, mais l'ensemble manque beaucoup trop de scènes marquantes pour emporter la mise. Rapidement, on ne peut donc nier l'évidence : si l'on n'est pas coulrophobe (peur des clowns), ce film est tout ce qu'il y a de plus banal.

 

Date de sortie en France : 20 septembre 2017

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce

 

Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article