47 METERS DOWN

Publié le par corsu61

47 METERS DOWN
47 METERS DOWN
47 METERS DOWN

Après la rupture de Lisa, sa soeur Kate l'embarque en vacances au Mexique pour lui changer les idées. Avides d'aventures, elles se mettent au défi de plonger parmi les requins blancs, protégées par une cage. Une fois dans l'eau, le spectacle est incroyable...
Mais subitement, le câble qui retient la cage au bateau cède, et les deux soeurs se retrouvent plongées au fond de l'océan, à 47 mètres de profondeur. Il ne reste qu'une heure d'oxygène et les grands blancs rôdent..

 

Notation : 14,5/20

 

Ma critique : Film anxiogène par excellence, "47 meters down" va jouer avec vos nerfs pendant près d'une heure (la première demie-heure étant réservée à la présentation des personnages). Evidemment, et c'est normal pour maintenir le climat angoissant le plus longtemps possible, le réalisateur Johannes Roberts laisse de côté certains aspects liés la vraisemblance (à moins d'être un connaisseur en plongée, et là, il y a de quoi rigoler), mais cela n'a guère d'impact sur le spectateur. Ce dernier, surtout s'il est néophyte, va se régaler à se tordre sur son fauteuil et à sursauter devant les apparitions des squales, plutôt bien faits numériquement. L'ambiance oppressante va donc le maintenir sous tension, grâce à quelques rebondissements "sympathiques", et le dénouement donne encore un peu plus de saveur à l'ensemble. Ce petit film est donc un bon divertissement qui joue avec vos nerfs en surfant sur une des peurs bien connues de l'être humain... le grand Blanc !

 

Date de sortie aux Etats-Unis : 16 juin 2017

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 08 novembre 2017

 

Bande-annonce

 

Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article