JULIE POT DE COLLE

Publié le par corsu61

JULIE POT DE COLLE
JULIE POT DE COLLE
JULIE POT DE COLLE

Fondé de pouvoir d'une grande banque, Jean-Luc Farlot se retrouve obligé d'aider l'envahissante épouse d'un architecte qu'elle dit avoir tué accidentellement...

 

Notation : 15/20

 

Ma critique : Menée tambour battant, cette petite comédie française met à l'honneur la superbe Marlène Jobert (Les mariés de l'an II, Le secret), actrice au charme indéniable ayant ici pour partenaire le grand Jean-Claude Brialy (Le beau Serge, Le juge et l'assassin). Les deux acteurs s'en donnent donc à coeur joie, pour le grand plaisir du spectateur... L'histoire est d'une fraîcheur que le temps n'a pratiquement pas abimée et le rythme nerveux insufflé par le réalisateur Philippe de Broca ne permet pas au spectateur de s'ennuyer une seconde. Pur divertissement, ce film cumule aventure, romance et humour avec un certain talent et l'on se régale à découvrir les péripéties de ce binôme enrobé dans le doux parfum vintage des années 70, au son de la jolie musique de Georges Delerue.

 

Date de sortie en France : 20 avril 1977

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 26 février 2016

 

Bande-annonce : Pas de bande-annonce mais vous pouvez déguster le film en streaming en cliquant sur le lien ci-dessous : 

https://ok.ru/video/95972625134

 

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article