UN PROFIL POUR DEUX

Publié le par corsu61

UN PROFIL POUR DEUX
UN PROFIL POUR DEUX
UN PROFIL POUR DEUX

Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d'internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l'informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil, il a mis une photo d’Alex et non la sienne. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place...

 

Notation : 15/20

 

Ma critique : Loin de tomber dans le pathos ou dans la comédie grossière, "Un profil pour deux" nous livre ici un divertissement pudique et humain, servi par d'excellents comédiens. On ne s'esclaffe donc jamais, mais on sourit souvent devant les situations inextricables que provoque Pierre, un homme âgé désireux de vivre une histoire d'amour par procuration. L'ensemble est cohérent et agréable, rythmé par des dialogues quelquefois savoureux. La réalisation précise et élégante masque astucieusement le fait que tout soit cousu de fil blanc, et le spectateur avale donc la pilule avec le sourire, heureux de passer un moment sympathique en compagnie de personnages souvent attachants.

 

Date de sortie en France : 12 avril 2017

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 04 octobre 2017

 

Bande-annonce

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrick Cannet 10/11/2017 12:44

Oui, c'est exactement ce que j'en ai ressorti, un bon moment fort agréable avec Pierre Richard...il passe pas en Corse lui aussi ???? :)

corsu61 11/11/2017 13:49

Il est passé mais il a refusé l'entretien. Il figure dans "En live avec les stars, les refus"...