WESTWORLD

Publié le par corsu61

WESTWORLD
WESTWORLD
WESTWORLD

A Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

 

Notation : 14/20

 

Ma critique : "Westworld" est une adaptation libre du film de Michael Crichton : "Mondwest", sorti en 1973. Cette série est intéressante de par son sujet, mais son rythme est beaucoup trop inégal pour passionner le spectateur pendant les dix épisodes. En effet, les deux premiers sont alléchants, mais les quatre autres sont très bavards et manquent singulièrement de punch. Puis, le 7ème épisode arrive et tout est relancé jusqu'au dernier qui nous laisse sur notre faim (une seconde saison est prévue). Attention, il vous faudra être très attentif pendant toute l'histoire car l'ensemble est truffé de flashbacks et il faut bien avouer que certains moments sont plutôt opaques. Mais la présence de stars comme Anthony Hopkins (Le silence des agneaux, Légendes d'automne) ou Ed Harris (Un homme d'exception, Stalingrad) donne du piment à l'ensemble et l'on finit cette première saison sur une impression mitigée, mais curieux quand même de découvrir la seconde...

 

Date de sortie aux Etats-Unis : 02 octobre 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce

Publié dans SERIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine 05/12/2017 09:19

Bonjour. D’habitude, je ne regarde pas ce genre de série. Toutefois, ta critique et le fait que l’acteur Anthony Hopkins fasse partie du casting, ça me donne envie de découvrir cette nouveauté.