BIENVENUE A SUBURBICON (Suburbicon)

Publié le par corsu61

BIENVENUE A SUBURBICON (Suburbicon)
BIENVENUE A SUBURBICON (Suburbicon)
BIENVENUE A SUBURBICON (Suburbicon)

Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence... Bienvenue à Suburbicon.  

 

Notation : 14/20

 

Ma critique : Satire du milieu des américains moyens des années 50, ce film reste intéressant de bout en bout, malgré le manque de rebondissements non prévisibles. En effet, on s'attend à presque tout dans ce divertissement qui brille surtout par son étonnante reconstitution de l'époque au niveau des décors et des costumes. L'histoire, quant à elle, est basique, la faute à une intrigue facilement éventée dès le début du film. De plus, le réalisateur George Clooney a pris le parti de coupler deux histoires différentes tout au long de la projection et si le message de tolérance est clair, il n'en demeure pas moins qu'il n'y a pas vraiment de lien entre les deux. Ceci dit, l'ensemble reste convenable mais on reprochera tout de même à Clooney le même défaut qu'il semble désormais cultiver en tant que metteur en scène : le mélange des genres qui ne choisit jamais son camp. Dommage.

 

Date de sortie en France : 06 décembre 2017

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 11 avril 2018

 

Bande-annonce

Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mélina 14/02/2018 15:43

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises