TOUT L'ARGENT DU MONDE (All The Money In The World)

Publié le par corsu61

TOUT L'ARGENT DU MONDE (All The Money In The World)
TOUT L'ARGENT DU MONDE (All The Money In The World)
TOUT L'ARGENT DU MONDE (All The Money In The World)

Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l'homme le plus riche du monde.  Pour le milliardaire, l'enlèvement de son petit-fils préféré n'est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune. 
Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux...    

 

Notation : 15/20

 

Ma critique : Bien qu'il souffre de quelques non-vérités si l'on compare ce film avec les faits réels, ce divertissement reste du travail propre et net. Très bien interprété par tous les acteurs, il nous fait découvrir une part de cette dramatique histoire grâce notamment à une reconstitution fidèle de l'ambiance de l'époque. Cependant, il manque tout de même à l'ensemble une tension qui aurait indéniablement apporté un plus. Ensuite, il est dommage qu'on ne sache pas ce qu'il est advenu plus tard de ce Paul Getty (à l'aide d'un petit texte défilant lors du générique de fin). Pour finir, pourquoi, afin de soit-disant donner plus de piquant au spectacle, avoir intégré une scène totalement imaginée en guise de dénouement ? (J. Paul Getty est mort, en réalité, plus de deux ans après l'affaire !). C'est dommage car, comme je l'ai dit plus tôt, la réalisation soignée, signée Ridley Scott, est agréable à l'oeil.

 

Date de sortie en France : 27 décembre 2017

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 27 avril 2018

 

Bande-annonce

Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article