CONFIDENT ROYAL (Victoria and Abdul)

Publié le par corsu61

CONFIDENT ROYAL (Victoria and Abdul)
CONFIDENT ROYAL (Victoria and Abdul)
CONFIDENT ROYAL (Victoria and Abdul)

L’extraordinaire histoire vraie d’une amitié inattendue, à la fin du règne marquant de la Reine Victoria. Quand Abdul Karim, un jeune employé, voyage d’Inde pour participer au jubilé de la reine Victoria, il est surpris de se voir accorder les faveurs de la Reine en personne.
Alors que la reine s’interroge sur les contraintes inhérentes à son long règne, les deux personnages vont former une improbable alliance, faisant preuve d’une grande loyauté mutuelle que la famille de la Reine ainsi que son entourage proche vont tout faire pour détruire.
A mesure que l’amitié s’approfondit, la Reine retrouve sa joie et son humanité et réalise à travers un regard neuf que le monde est en profonde mutation.  

 

Notation : 14/20

 

Ma critique : Grâce à de splendides décors, de magnifiques costumes et une ambiance très british, "Confident royal" tient la route malgré un rythme assez lent. Aucun soubresaut ni aucune tension n'interviennent dans ce film très lisse qui n'est intéressant que par le fait que cette histoire est inspirée de faits réels, ignorés jusqu'au XXème siècle. L'interprétation est bonne, le développement soigné, mais c'est surtout le dénouement qui touche vraiment le spectateur. Cependant, pour cela, il vous faudra attendre une heure et demie, et la cadence du film et un arrière-goût un peu guimauve pourront en rebuter certains. A vous de voir.

 

Date de sortie en France : 04 octobre 2017

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 13 février 2018

 

Bande-annonce

Publié dans BIOPICS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article