HOSTILES

Publié le par corsu61

HOSTILES
HOSTILES
HOSTILES

En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple.
Façonnés par la souffrance, la violence et la mort, ils ont en eux d’infinies réserves de colère et de méfiance envers autrui. Sur le périlleux chemin qui va les conduire du Nouveau-Mexique jusqu’au Montana, les anciens ennemis vont devoir faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus comanches qu’ils rencontrent.   

 

Notation : 16/20

 

Ma critique : Dur et âpre, "Hostiles" fait partie de ces westerns crépusculaires qui prennent aux tripes. Mené sur un rythme volontairement lent, il va vous faire vivre une histoire sombre et mélancolique, basée sur le thème de la rédemption. D'emblée, vous allez être plongé dans une scène d'ouverture très violente qui va donner le tempo de l'ensemble, et, grâce notamment à l'interprétation sans faille de Christian Bale (Batman Begins, L'empire du soleil) et Rosamund Pike (HHhH, Gone Girl), vous serez pris par les évènements sans pouvoir vous en détacher. La photographie est impeccable, la musique lancinante tout à fait adaptée, et le message d'humanité délivré sous forme de ligne de vie parfaitement clair. Un très bon western qui a donc pris le parti de ne pas sombrer dans le grand spectacle, mais plutôt dans le message du coeur.

 

Date de sortie en France : 14 mars 2018

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce

Publié dans WESTERN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article