NORMANDIE NUE

Publié le par corsu61

NORMANDIE NUE
NORMANDIE NUE
NORMANDIE NUE

Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village…
Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…  

 

Notation : 11/20

 

Ma critique : Malgré une mise en scène proprette et plutôt bien maîtrisée, "Normandie nue" reste un divertissement basique qui ne bénéficie pas d'un scénario passionnant. En fait, on s'intéresse plus à l'interprétation des comédiens qu'à l'histoire tant cette dernière est simpliste, malgré le message d'aide aux agriculteurs distillé tout au long du film. Il ne se passe donc pas grand chose au niveau de l'intrigue, mais, curieusement, on ne s'ennuie pas pour autant. C'est champêtre et bon enfant, et lorsque le mot fin apparait, on oublie aussitôt tout ce qu'on vient de voir. Bref, un long métrage pour passer une soirée tranquille, mais sans passion.

 

Date de sortie en France : 10 janvier 2018

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 16 mai 2018

 

Bande-annonce

Publié dans COMEDIE DRAMATIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article