RED SPARROW

Publié le par corsu61

RED SPARROW
RED SPARROW
RED SPARROW

Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.
Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux...  

 

Notation : 15/20

 

Ma critique : Bon film d'espionnage que ce "Red Sparrow". Plutôt traditionnel dans son développement, il met le paquet sur la jolie plastique de son interprète principale : Jennifer Lawrence (Hunger Games, Passengers). Après avoir lu le scénario, ne vous attendez cependant pas à un florilège de scènes d'action à couper le souffle, car le rythme du film est plutôt linéaire, entrecoupé toutefois de courts passages d'une violence inouïe (particulièrement réussis). La mise en scène est propre, la photographie superbe, et le dénouement de l'histoire est plutôt sympathique. Néanmoins, ce long métrage est un peu trop long (2h20) et aurait mérité une coupe ou deux pour lui donner un peu plus de dynamisme. Alors bon film, oui, mais de là à ce qu'il reste dans les annales, non.

 

Date de sortie en France : 04 avril 2018

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 08 août 2018

 

Bande-annonce

Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article