GASTON LAGAFFE
M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin.
Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues.
Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle son patron.
Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?
Notation : 09/20
Ma critique : Comme toujours, adapter une bande dessinée culte n'est pas chose aisée. Là encore, le réalisateur Pierre-François Martin Laval se casse les dents en mettant en scène un film lourd, ennuyeux et rempli de gags tombant à plat. Pourtant, les personnages sont en place et l'aspect sympathique de l'ensemble maintient le spectateur dans sa curiosité, mais l'extrême faiblesse du scénario finit par plomber le film. On a souvent l'impression que ça va enfin décoller, et puis rien. Finalement, la fille du dessinateur Franquin avait raison en fustigeant cette adaptation qui n'apporte strictement rien à l'oeuvre du célèbre dessinateur. Quant à vous, vous pouvez également faire l'impasse.
Date de sortie en France : 04 avril 2018
Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 22 août 2018
Bande-annonce :