ESCOBAR (Loving Pablo)

Publié le par corsu61

ESCOBAR (Loving Pablo)
ESCOBAR (Loving Pablo)
ESCOBAR (Loving Pablo)

Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin, Pablo Escobar est le criminel le plus riche de l’Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. "L’empereur de la cocaïne" met la Colombie à feu et à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue.
Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo, va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément...  

 

Notation : 14/20

 

Ma critique : Bien que ce film soit correctement réalisé et que l'on ne s'y ennuie pas, "Escobar" reste un divertissement un peu décevant à mon sens. En effet, même si plusieurs films ont déjà traité l'histoire de ce célèbre parrain de la drogue, celui-ci manque de nervosité et de scènes chocs (il n'y en a que deux). Le réalisateur Fernando Leon de Aranoa semble avoir pris le parti de traiter la partie visible de l'iceberg, au détriment de l'invisible. De plus, le maquillage de Javier Bardem (Vicky Cristina Barcelona, Skyfall) laisse quelquefois à désirer, pour preuve son faux ventre qui se voit à l'oeil nu... Cependant, l'historique et la chronologie des faits amenant à la chute d'Escobar, ainsi que ceux dévoilant sa liaison avec la journaliste Virginia Vallejo, sont respectés et l'ensemble reste fidèle aux évènements réels, ce qui n'est déjà pas si mal.

 

Date de sortie en France : 18 avril 2018

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 22 août 2018

 

Bande-annonce

Publié dans BIOPICS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article