EN EAUX TROUBLES (The Meg)
Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long.
Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l'embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.
Notation : 09/20
Ma critique : Jason Statham (Le transporteur, Homefront) est de retour en sauveur de... tout le monde. Apnéïste émérite qui peut descendre à 30 mètres de profondeur avec un simple masque pour sauver sa douce, tout en retenant sa respiration pendant 5 minutes (quel homme !), il va vous régaler de ses exploits tous aussi improbables les uns que les autres. Bon, ok, il a une excuse... Un scénario bidon reposant sur une bestiole aux trucages numériques moyens qui, elle aussi, a droit à quelques scènes risibles (notamment celle dans laquelle il se met à l'arrêt pour observer une petite fille à travers une vitre...). On continue ? Les dialogues sont quelquefois tellement bidons (voir l'exceptionnel "J'essaie de ne pas me faire manger") que cela en devient pathétique. Il ne reste donc plus qu'un petit air d'aventure aquatique qui pourra plaire aux amateurs du genre, quelques effets spéciaux intéressants (quand le monstre détruit tout ce qui bouge) et un rythme plutôt bon. Mais côté cerveau, je vous préviens, débranchez tout !
Date de sortie en France : 22 août 2018
Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 22 décembre 2018
Bande-annonce :