INAVOUABLE

Publié le par corsu61

INAVOUABLE
INAVOUABLE
INAVOUABLE

Gaspard et Clémence sont heureux. Leur fils Lucas, 30 ans, a épousé Manon et ils ont eu un petit bébé que Gaspard et Clémence gardent de temps à autres. Et puis un beau jour, une querelle éclate entre les deux jeunes mariés devant Gaspard et Clémence. Le jeune couple, que les parents croyait soudé, est en réalité au bord de l’implosion.Une fois Manon et Lucas repartis, Gaspard et Clémence ont une discussion houleuse. Une question se pose. Leur fils doit-il divorcer ?

Gaspard est pour, Clémence est contre. Et puis par une maladresse verbale, Clémence avoue sans le vouloir à Gaspard qu’il n’est pas le père biologique de Lucas. Choc, stupeur, sidération... D’autres confessions, vont perturber le couple… Notamment quelques infidélités de Gaspard sur lesquelles Clémence a su passer l’éponge. Mais les coups de théâtre ne s’arrêtent pas là et c’est Lucas et Manon qui vont passer aux aveux. L’ultime révélation, la plus inattendue va totalement rebattre les cartes.  

 

Notation : 15/20

 

Ma critique : Cette comédie enlevée est sympathique à suivre, grâce notamment à trois facteurs. Le premier tient dans la mise en scène sobre et efficace de Jean-Luc Moreau. La seconde dans l'interprétation de ses comédiens, avec un Michel Leeb tout en verve (même si quelquefois il en fait un peu trop) et Véronique Jannot, toute en douceur et en charme. La troisième est à mettre au crédit du scénario qui, lorsque le souffle commence à retomber, a l'intelligence de relancer l'intérêt du public en distillant quelques rebondissements qui déclenchent l'hilarité du public. C'est bien fait, bien joué et vous ne pourrez donc que passer une agréable soirée devant les aventures de ces deux couples aux problèmes de famille bien... tarabiscotés.

 

Date de création en France : 2018

 

Bande-annonce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article