ROSALIE BLUM

Publié le par corsu61

ROSALIE BLUM
ROSALIE BLUM
ROSALIE BLUM

Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents... 
Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu'il est convaincu d'avoir déjà rencontrée. Mais où ? 
Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l'espoir d'en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer…   

 

Notation : 14,5/20

 

Ma critique : D'emblée, il semble évident que ce film ne va pas nous entraîner dans des aventures trépidantes, menées sur un rythme échevelé... Tout est relativement lent, et ce n'est pas l'histoire de tous ces loosers à la vie sentimentale désoeuvrée qui va amener du positif. Cependant, les récits croisés des personnages de cette petite "aventure" finissent par nous intriguer et l'on suit même le déroulement des "opérations" avec un certain intérêt. L'interprétation est bonne de la part des comédiens et plus le film avance, plus on s'y attache. La profondeur des souffrances de certains des protagonistes nous est exposée vers la fin de ce long métrage qui prend alors une toute autre consistance, pour finir par nous toucher en plein coeur. C'est joliment fait et cela mérite d'être noté.

 

Date de sortie en France : 23 mars 2015

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 03 août 2016

 

Bande-annonce

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article