CHAIR DE POULE 2 : LES FANTOMES D'HALLOWEEN (Goosebumps 2: Haunted Halloween)

Publié le par corsu61

CHAIR DE POULE 2 : LES FANTOMES D'HALLOWEEN (Goosebumps 2: Haunted Halloween)
CHAIR DE POULE 2 : LES FANTOMES D'HALLOWEEN (Goosebumps 2: Haunted Halloween)
CHAIR DE POULE 2 : LES FANTOMES D'HALLOWEEN (Goosebumps 2: Haunted Halloween)

Sonny Quinn et son meilleur ami au collège, Sam, se font un peu d’argent en récupérant les objets dont les gens ne veulent plus. C’est ainsi qu’ils vont découvrir Slappy, une étrange marionnette de ventriloque tout droit sortie d’un livre Chair de poule jamais publié…
Slappy a très envie de faire partie de la famille Quinn auprès de Sonny, sa sœur Sarah et leur mère Kathy, mais ses exploits malfaisants vont beaucoup trop loin. Les enfants réalisent vite qu’ils doivent à tout prix arrêter ce pantin diabolique. Slappy décide alors de se fabriquer la famille dont il rêve… en enlevant madame Quinn et en ramenant à la vie tous ses horribles complices d’Halloween.
Alors que leur petite ville tranquille se transforme en enfer peuplé d’une armada de monstres en tous genres, des plus terrifiants aux plus hilarants, les enfants et leur voisin, M. Chu, vont tout faire pour sauver leur mère et la ville des plans machiavéliques de l’épouvantable marionnette déchaînée…  

 

Notation : 16/20

 

Ma critique : Ce second opus de la saga "Chair de poule" est réussi. Ciblant un public de jeunes adolescents, il cumule tous les atouts pour leur faire passer une très agréable soirée. Les effets spéciaux sont très bons, l'histoire se suit sans aucun problème, quelques passages sont suffisamment effrayants (mais pas trop) pour leur donner leur dose d'adrénaline, et les traits d'humour disséminés ça et là tombent à pic. De plus, l'ensemble est suffisamment rythmé pour qu'ils n'aient pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. Le tout étant intégré dans une image à la colorimétrie impeccable... L'apparition de Jack Black, qui joue un des personnages principaux dans le premier opus (qu'il n'est pas absolument nécessaire d'avoir vu avant celui-ci), finalise ce long métrage dont la dernière scène ouvre la perspective d'un troisième film. A voir...

 

Date de sortie en France : 24 octobre 2018

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 06 mars 2019

 

Bande-annonce

Publié dans FANTASTIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article