LE POULAIN
Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant de Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine.
Sans l’épargner, elle l’initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l’équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu’à un poste très stratégique...
Notation : 11/20
Ma critique : "Le poulain" est une satire du milieu politique, saupoudré d'une toute petite dose d'humour et de dérision (notamment au niveau du personnage de Daniel, incarné par Philippe Katerine). Si l'ensemble est assez bien ficelé, il faut bien reconnaître qu'il ne tient véritablement qu'à une seule chose : les relations qu'entretiennent Arnaud et Agnès, personnage particulièrement ambitieux et détestable, interprété par Alexandra Lamy (Tout le monde debout, L'embarras du choix). Le reste n'est que fioriture censée nous balader au sein d'une élite, plus préoccupée par son nombril que par le peuple qu'elle envisage de gouverner (mais ça, on le savait déjà)... Dès que vous aurez compris cela, vous n'aurez plus qu'à regarder d'un oeil dégagé cette pseudo intrigue qui va vous mener à un dénouement plutôt décevant.
Date de sortie en France : 19 septembre 2018
Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 23 janvier 2019
Bande-annonce :