SALE TEMPS A L'HOTEL EL ROYALE (Bad time at the El Royale)

Publié le par corsu61

SALE TEMPS A L'HOTEL EL ROYALE  (Bad time at the El Royale)
SALE TEMPS A L'HOTEL EL ROYALE  (Bad time at the El Royale)
SALE TEMPS A L'HOTEL EL ROYALE  (Bad time at the El Royale)

Janvier 1969. Alors que Richard Nixon entame son mandat comme 37e président des États-Unis, une nouvelle décennie se profile. À l’hôtel l’El Royale, un établissement autrefois luxueux désormais aussi fatigué que ses clients, sept âmes aussi perdues les unes que les autres débarquent.
Situé sur la frontière entre la Californie et le Nevada, l’El Royale promet la chaleur et la lumière du soleil à l’ouest, et l’espoir et les opportunités à l’est. Il incarne parfaitement le choc entre passé et présent. Autrefois, célébrités et personnalités politiques influentes s’y côtoyaient, au casino, au bar, à la piscine ou dans les suites somptueuses. Mais l’âge d’or du Royale est bel et bien révolu.
Dans cet hôtel oublié des riches et des puissants depuis longtemps, un prêtre, une chanteuse de soul, un voyageur de commerce, une hippie et sa sœur, un homme énigmatique, et le gérant de l’hôtel vont se retrouver par hasard… ou pas. Au cours d’une nuit comme seul le destin sait les orchestrer, tous auront une dernière chance de se racheter, avant que l’enfer ne se déchaîne…
  

 

Notation : 14/20

 

Ma critiqueCe film est sympathique dans l'ensemble car il réunit quelques ingrédients intéressants : des acteurs qui tiennent la route, une histoire alambiquée mais intrigante, un cheminement dans cette dernière qui se veut tortueux mais suffisamment clair pour ne pas perdre le spectateur et un joli panel de personnages offrant plein de possibilités. De plus, un zeste d'humour se glisse dans l'ensemble ce qui le rend agréable et l'action ne met pas trop de temps à s'installer. Cette dernière est efficace et se veut saupoudrée de flashbacks qui aident grandement à la compréhension du film. Elle monte crescendo jusqu'au dénouement final qui ne déçoit pas. Cependant (et oui, il faut bien un point négatif), il manque cette once de tension qui aurait rendu ce divertissement un tant soit peu stressant...

 

Date de sortie en France : 07 novembre 2018

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 13 mars 2019

 

Bande-annonce

Publié dans POLICIER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article