BONHOMME

Publié le par corsu61

BONHOMME
BONHOMME
BONHOMME

La vie de Piotr et Marilyn, jeune couple de la banlieue lilloise, va être bouleversée suite à un accident de voiture. Traumatisé crânien, Piotr, s’il garde son physique avantageux, n’a plus toute sa tête : tantôt matou apathique, tantôt fauve en rut à l’hypersexualité débridée.
Pour Marilyn, convaincue que son amour pour lui peut le sauver, c’est le début d’une épopée menée vaille que vaille et cul par-dessus tête.

 

Notation : 14,5/20

 

Ma critique : Très bien interprétée par ses deux comédiens principaux : Ana Girardot (Amitiés sincères, Un homme idéal) et Nicolas Duvauchelle (La fille du puisatier, Jour J), cette histoire tragique se veut touchante, mais quelquefois dérangeante de par le côté humoristique qui vient ponctuer certaines "sorties" de Piotr. En effet, malgré quelques dialogues crus, des situations ambigües et des personnages quelquefois décalés (voir le médecin référent), on se surprend à sourire devant l'absence de barrières de cet homme handicapé à vie. Le thème est très intéressant (j'ignorais le terme "frontaux") et on en apprend beaucoup sur ce phénomène accidentel. Le déroulement de l'histoire se fait posée et la réalisation propre et soignée apporte un plus à l'ensemble. Attention toutefois à quelques scènes de nu qui ne dissimulent pas grand chose... Par contre, certaines autres sont quelquefois répétitives. Vous pouvez donc visionner ce long métrage, à condition de ne pas mettre l'écran à portée des enfants.

 

Date de sortie en France : 29 août 2019

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 29 décembre 2019

 

Bande-annonce

Publié dans COMEDIE DRAMATIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article