LA MULE (The Mule)

Publié le par corsu61

LA MULE (The Mule)
LA MULE (The Mule)
LA MULE (The Mule)

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule".
Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre...

 

Notation : 16/20

 

 Ma critique : Inspiré d'une histoire vraie, et malgré le fait que le film ne regorge vraiment pas d'action, cette "Mule" reste un film prenant, notamment de par le personnage ambigu d'Earl, vieillard insouciant avec une part de naïveté, mais non dénué de panache, qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier tant on sent de la fragilité en lui. La réalisation, comme on pouvait s'y attendre de la part de Clint Eastwood, est impeccable et à part une scène qui frôle l'invraisemblance (l'arrestation du musclé dans le motel et le fait qu'Earl passe miraculeusement au travers des mailles du filet), tout est rigoureusement en place. La musique est adéquate, les seconds rôles parfaits, et la touche d'émotion qui clôture le film apporte la touche finale à un spectacle loin d'être nerveux, mais tout de même très efficace. 

 

Date de sortie en France : 23 janvier 2019

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 05 juin 2019

 

Bande-annonce

Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article