STAN ET OLLIE

Publié le par corsu61

STAN ET OLLIE
STAN ET OLLIE
STAN ET OLLIE

1953. Laurel et Hardy, le plus grand duo comique de tous les temps, se lancent dans une tournée à travers l’Angleterre.
Désormais vieillissants et oubliés des plus jeunes, ils peinent à faire salle comble. Mais leurs capacités à se faire rire mutuellement et à se réinventer vont leur permettre de reconquérir le public, et renouer avec le succès.
Même si le spectre du passé et de nouvelles épreuves ébranlent la solidité de leur duo, cette tournée est l’occasion unique de réaliser à quel point, humainement, ils comptent l’un pour l’autre…

 

Notation : 15/20

 

Ma critiqueLes amateurs du célèbre duo comique américain vont sans aucun doute aimer ce film qui retrace une partie de la fin de leur carrière. La réalisation est propre et sans effets de manches superflus et il faut rendre hommage au chef opérateur qui nous livre ici une lumière et donc une image absolument parfaites. De plus, l'interprétation des deux comédiens : John C. Reilly (Gangs of New-York, La ligne rouge) et Steve Coogan (Le tour du monde en quatre-vingts jours, The Dinner) est excellente et ils nous restituent Laurel et Hardy de manière impressionnante. On découvre donc avec ce film le backstage de leur tournée anglaise et les véritables relations qu'entretenaient les deux comédiens. Ne vous attendez surtout pas à rire aux éclats mais vous allez plutôt assister à une comédie douce amère qui flirte souvent avec les sentiments. L'ensemble aurait peut-être pu être un peu plus dynamique, et je doute que ce film passionne les non fans, mais il a le mérite d'apporter un petit air de nostalgie qui est des plus agréables.

 

Date de sortie en France : 06 mars 2019

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce

Publié dans BIOPICS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article