GRINGO

Publié le par corsu61

GRINGO
GRINGO
GRINGO

Harold Soyinka travaille pour un groupe pharmaceutique dirigé par Elaine Markinson et Richard Rusk. Lorsque ces derniers décident de se lancer dans le commerce lucratif du cannabis médical, ils envoient Harold au Mexique pour le lancement de leur nouvelle usine de production. 
Ignorant que la société qu’il représente a trahi un dangereux cartel local, l’employé modèle échappe de justesse à un enlèvement. Perdu au fin fond du Mexique, réalisant que ses patrons ont tout intérêt à le voir disparaitre, pourchassé par les tueurs du cartel et un mercenaire implacable, Harold ne peut compter que sur lui-même s’il veut rester en vie...

 

Notation : 14/20

 

Ma critique"Gringo" est une comédie/action qui est menée sur un rythme assez soutenu, et qui bénéficie d'histoires à tiroirs, ce qui pourra ne pas plaire à tout le monde. Cependant, cette diversité fait que l'on ne s'ennuie pas devant ce spectacle qui est peuplé de rebondissements, le fil rouge étant tenu par l'aventure d'Harold, un cadre honnête trahi par presque toutes les personnes qu'il rencontre. On prend donc ce personnage en pitié tant sa naïveté est confondante et sa dissimilitude avec les autres donne un aspect tranchant à l'ensemble qui n'est pas désagréable. On sourit souvent devant les multiples mésaventures de cet homme, très bien incarné par David Aleyowo (Selma, Le majordome), et, il faut bien l'avouer, on se régale devant la superbe plastique de Charlize Theron (Monster, Mad Max : Fury Road). Même si la morale ne se veut pas totalement sauve, le dénouement de ce film assez espiègle est sympathique et clôt une aventure somme toute divertissante.

 

Date de sortie en France : 09 mai 2018

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 10 septembre 2018

 

Bande-annonce :

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article