SHAZAM !

Publié le par corsu61

SHAZAM !
SHAZAM !
SHAZAM !

On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d'accueil, il suffit de crier "Shazam !" pour se transformer en super-héros.
Ado dans un corps d'adulte sculpté à la perfection, Shazam s'éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n'importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l'insouciance d'un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…
  

 

Notation : 15/20

 

Ma critique : Jolie surprise que ce "Shazam" dont, je dois bien l'avouer, je n'attendais pas grand chose. Les jalons sont posés d'entrée de jeu avec une introduction des plus alléchantes. Dès lors, on ne lâchera rien des aventures de ce héros adolescent, heureux bénéficiaire d'un corps d'adulte au gré de ses désirs. L'humour est très souvent présent et malgré le fait que, quelquefois, il soit un peu enfantin, on ne sort jamais de l'histoire. Les personnages sont attachants, le rythme élevé, la musique particulièrement adaptée et que dire des effets spéciaux... Ces derniers sont nombreux, très réussis, et la qualité de la photographie liée à toutes ces qualités font que ce film plaira aux petits comme aux grands. Les spectateurs vont donc passer deux heures de pur divertissement et c'est bien là le principal. Notez que vous ne devez pas quitter la salle avant la toute fin de ce long métrage, car il y a, non pas une scène post-générique, mais deux !

 

Date de sortie en France : 03 avril 2019

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce

Publié dans FANTASTIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article