QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?

Publié le par corsu61

QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?
QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?
QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?

Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise.
Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.
Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.
De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…  

 

Notation :  11/20

 

Ma critique : Uniquement bon à passer une soirée sans prise de tête après une dure journée de travail, ce second opus des aventures de la famille Verneuil se veut poussif et en panne d'idées nouvelles. On retrouve donc tous les protagonistes du premier film avec leurs blagues classiques tout au long de l'heure et demie de projection, et si l'on sourit parfois, on ne rit franchement jamais. Cependant, cette réalisation se laisse regarder d'un air détaché, car l'atmosphère reste assez sympathique, malgré le manque flagrant de profondeur de l'ensemble. Les acteurs font le job, mais il faudrait vraiment que Christian Clavier (Les visiteurs, Les bronzés) fasse un effort de renouvellement de jeu, car son côté "Jacquouille" est désormais vraiment trop formaté. Bref, ce film ne casse pas trois pattes à un canard, mais il suffit pour distraire un public qui ne se veut pas trop regardant.

 

Date de sortie en France : 30 janvier 2019

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article