LA MALEDICTION DE LA DAME BLANCHE (The Curse of La Llorona)

Publié le par corsu61

LA MALEDICTION DE LA DAME BLANCHE (The Curse of La Llorona)
LA MALEDICTION DE LA DAME BLANCHE (The Curse of La Llorona)
LA MALEDICTION DE LA DAME BLANCHE (The Curse of La Llorona)

La Dame Blanche. Spectre terrifiant, pris en étau entre le paradis et l'enfer, piégé par un terrible destin dont elle est elle-même l'artisan. La seule évocation de son nom sème la terreur dans le monde depuis des siècles. Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, dévastée par le chagrin, elle s'est jetée dans le fleuve déchaîné.
Désormais, ses larmes sont devenues éternelles. Elles sont même mortelles et tous ceux qui entendent ses appels sinistres la nuit sont maudits. Tapie dans l'ombre, la Dame Blanche s'attaque aux enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens. Au fil des siècles, elle est devenue de plus en plus prédatrice… et ses méthodes de plus en plus terrifiantes.
Los Angeles, années 1970. La Dame Blanche hante la nuit… et les enfants.
Ignorant les avertissements d'une mère soupçonnée de violence sur mineurs, une assistante sociale et ses enfants sont projetés dans un monde surnaturel des plus effrayants. Pour espérer survivre à la fureur mortelle de la Dame Blanche, leur seul recours est un prêtre désabusé et ses pratiques mystiques destinées à repousser les forces du mal… à la frontière où la peur et la foi se rencontrent…
Méfiez-vous de ses pleurs glaçants… Elle est prête à tout pour vous entraîner vers les ténèbres. Car sa douleur ne connaît pas de répit – son âme tourmentée n'a pas droit au repos. Et il n'existe aucun moyen d'échapper à la malédiction de la Dame Blanche...

 

Notation :  10/20

 

Ma critique : Ultra-classique dans sa conception, ce film d'épouvante n'apporte vraiment rien de plus au genre. Même si sa photographie est bonne et ses quelques effets spéciaux efficaces, il n'en demeure pas moins qu'il ne surprendra personne, surtout pas les amateurs de ce type de spectacle. On frissonne donc peu devant les scènes censées nous amener du stress et tout est tellement attendu qu'on finit par décrocher quelque peu. Même le petit rappel au film "Annabelle" ne relance pas la machine et l'on attend sagement le dénouement qui se veut basique, comme l'ensemble. Si vous voulez vraiment trembler de peur, ce n'est donc pas ce film qu'il vous faut choisir.

 

Date de sortie en France : 17 avril 2019

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 21 août 2019

 

Bande-annonce :

Publié dans EPOUVANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article