ROCKETMAN

Publié le par corsu61

ROCKETMAN
ROCKETMAN
ROCKETMAN

"Rocketman" nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

 

Notation : 17/20

 

Ma critique : De la même veine que "Bomehian Rapsody", le biopic sur Freddy Mercury, "Rocketman" se révèle un film prenant et quelquefois poignant, nous révélant le côté flamboyant, mais aussi le côté sombre, de la vie et la carrière d'Elton John. Superbement interprété par Taron Egerton (Kingsman : services secrets, Eddie the Eagle) il nous fait bien évidemment redécouvrir les nombreux tubes de cette star excentrique aux multiples talents. C'est un vrai régal et grâce à une réalisation audacieuse, mais réussie, le spectateur passe deux heures de pur spectacle musical. Les chorégraphies sont parfaites et, je dois l'avouer, j'ai découvert quelques chansons inconnues pour moi. Comme stipulé un peu plus haut, les affres du chanteur (sexe, drogue et alcool) sont ici dévoilés sans fard, et l'évocation antérieure de sa jeunesse nous les font aisément comprendre. En résumé, ce long métrage est tout à fait réussi et il va assurément vous faire passer une excellente soirée.

 

Date de sortie en France : 25 mai 2019

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce

Publié dans BIOPICS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article