JE VOUS ECOUTE

Publié le par corsu61

JE VOUS ECOUTE
JE VOUS ECOUTE
JE VOUS ECOUTE

D'habitude, son psy, on vient le voir parce qu'on a besoin d'aide. On le paye et il écoute. On évite si possible de le provoquer, de l'insulter voire de le menacer physiquement. En échange, le psy évite, normalement, de vous traiter de con, de vous humilier ou de menacer d'appeler la police.

Ici, ce n’est pas tout à fait ça... Et d’ailleurs, pourquoi ces deux types, un cuisiniste et un psy, vont-ils passer ensemble la plus étrange journée de leur vie ? A cause d'une femme bien évidemment !

Au final, entre un mari en mal d'amour, un psy claustrophobe, une femme qui rêve d'aller à Lisbonne et un tas d'autres personnages tous aussi dérangés les uns que les autres, une seule chose est sûre : c'est que plus rien n'est sûr !

 

Notation : 15/20

 

Ma critique : Cette comédie est un réel plaisir. Magnifiquement interprétée par le trio Benabar - David Mora - Sarah Biasini, elle va vous entraîner dans une histoire piquante et peuplée de dialogues souvent très amusants. Les comédiens peuvent donc s'en donner à coeur joie et le plaisir est communicatif. Les rebondissements sont nombreux, les personnages attachants, et le rythme est assez vif, ce qui empêche le spectateur de s'ennuyer une seule seconde. La mise en scène est propre, précise et soignée, et la réaction du public est bien la preuve que ce "Je vous écoute" est une pièce réussie. Un bon petit moment de théâtre dont il serait dommage de se priver.

 

Date de création en France : 2016

 

Pour visionner un extrait 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article