MIDWAY

Publié le par corsu61

MIDWAY
MIDWAY
MIDWAY

Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire. La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway.
L’amiral Nimitz, à la tête de la flotte américaine, voit cette bataille comme l’ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Une course contre la montre s’engage alors pour Edwin Layton qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise et, grâce aux renseignements, permettre aux pilotes de l’aviation américaine de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit...

 

Notation : 14/20

 

 Ma critique : Comme chaque fois avec le réalisateur Roland Emmerich (Independence day, Le jour d'après), tout tient dans le spectacle visuel. Et une nouvelle fois, il nous le prouve avec ce "Midway", spectacle haut en couleurs, littéralement truffé d'effets spéciaux impressionnants (mais pas tous réussis) et de batailles gigantesques. De ce côté là, vous trouverez votre bonheur. Mais hélas, cela s'arrête là. Car une nouvelle fois, vous allez avoir droit à votre dose d'héroïsme exacerbé estampillé "United States of America" avec ses dialogues cousus mains quelquefois bien naïfs. De plus, à trop vouloir nous en mettre plein les mirettes, Emmerich oublie de creuser ses personnages, ce qui fait qu'ils sont tous un peu trop survolés. La sanction est donc immédiate : on ne ressent que peu d'empathie pour les malheurs de nos héros. Peu d'émotion, un scénario totalement axé sur la bataille, et une ou deux scènes vraiment too much, mais un déferlement d'action numérisée, voilà ce qui vous attend. En tout cas, une chose est sûre, et c'est déjà ça, c'est que vous ne vous ennuierez pas pendant les 2h20 de projection.

 

Date de sortie en France : 06 novembre 2019

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce

Publié dans GUERRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article