THE IRISHMAN

Publié le par corsu61

THE IRISHMAN
THE IRISHMAN
THE IRISHMAN

Cette saga sur le crime organisé dans l'Amérique de l'après-guerre est racontée du point de vue de Frank Sheeran, un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale devenu escroc et tueur à gages ayant travaillé aux côtés de quelques-unes des plus grandes figures du 20e siècle. Couvrant plusieurs décennies, le film relate l'un des mystères insondables de l'histoire des États-Unis : la disparition du légendaire dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa. Il offre également une plongée monumentale dans les arcanes de la mafia en révélant ses rouages, ses luttes internes et ses liens avec le monde politique.

 

Notation :  16/20

 

Ma critique : Ce "Scorcese" est, comme d'habitude, d'excellente facture, tant au niveau de la mise en scène que du scénario. Et encore comme d'habitude, il s'appuie sur son duo magique : Robert De Niro (Taxi driver, Casino) - Joe Pesci (Les affranchis, Raging Bull) pour que le spectateur puisse déguster une vraie leçon de comédie. Ajoutons à ce binôme Al Pacino (Scarface, Un après midi de chien), et l'on a le tiercé gagnant. Ce film durant trois heures, il est évident que son rythme est assez aléatoire, avec de fortes scènes de violence ponctuées par de longs dialogues, mais cela gênant en aucune façon tant le spectacle visuel est bon. Cependant, ce film ne plaira pas à tout le monde car il vaut mieux être au fait des personnages présents dans le film, ainsi que leur histoire réelle. De plus, les petits imbroglios judiciaires et politiques risquent de devenir fastidieux. Cependant, "The Irishman" reste un divertissement de qualité qu'il convient de découvrir.

 

Date de sortie aux Etats-Unis : 27 novembre 2019

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce

Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cindy 06/02/2020 22:39

Salut. Je n’ai jamais regardé ce film, mais la description que tu en fais, ça m’intrigue. Puis, j’aime bien les longs-métrages portant sur le crime organisé… Je vais y jeter un œil ce week-end. Merci pour la découverte. :)