6 UNDERGROUND

Publié le par corsu61

6 UNDERGROUND
6 UNDERGROUND
6 UNDERGROUND
Quel est le meilleur avantage d’être mort ? Ce n’est pas d’échapper à votre patron, à votre ex, ou même d’effacer votre casier judiciaire. Ce qu’il y a de mieux avec la mort ... c’est la liberté. La liberté de lutter contre l'injustice et le mal qui rôdent dans notre monde, sans que rien ni quiconque ne vous arrête.
Six individus, issus des quatre coins du monde, tous, les meilleurs dans leur domaine, ont été choisis non seulement pour leurs compétences, mais aussi pour leur désir unique d’effacer leur passé afin de changer l'avenir.  La bande est réunie par un leader énigmatique, dont le seul objectif est de s'assurer que tous tomberont dans l’oubli mais que leurs actions, pour sûr, leur survivront...

 

Notation : 14,5/20

 

Ma critique :   Michael Bay aux commandes... Tout cinéphile sait ce que cela veut dire. De l'action, de l'action et encore de l'action. Avec ce "6 Underground", ce réalisateur ne déroge pas à sa règle d'or. L'ensemble est nerveux, vif, et grâce aux moyens conséquents mis à sa disposition, il nous livre ici un spectacle visuel souvent impressionnant. Ca tire dans tous les sens, les scènes de poursuite se suivent à un rythme effréné et certains passages sont particulièrement réussis. De plus, ce film bénéficie d'un autre atout de poids : son humour. Les répliques sont souvent amusantes et le mot distraction va comme un gant à ce film qui, quelquefois, nous fait penser aux "Expendables" filmés à la manière de Quentin Tarantino (attention à certains passages gores). Par contre, côté scénario, c'est beaucoup moins léché avec une histoire assez classique et une aventure à dormir debout. Les invraisemblances sont légions et je me ferai un plaisir de vous faire découvrir quelques faux raccords qui parsèment le film. Vous l'avez compris, si vous voulez vous vider la tête en gobant de l'action à tout-va, ce long métrage est pour vous. Si vous êtes un peu plus pointilleux, évitez le.

 

Date de sortie en France : 13 décembre 2019

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce :

Publié dans ACTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article