FREAKS

Publié le par corsu61

FREAKS
FREAKS
FREAKS
Chloé a 7 ans et n’a jamais vu la lumière du jour. Son père la maintient à l’écart du monde extérieur, ne cessant de lui répéter qu’elle est différente, et que tout ce qui se trouve de l’autre côté de la porte d’entrée représente une menace. C’est en bravant tous les interdits que Chloé va pouvoir découvrir la vérité sur sa condition. 

 

Notation : 17,5/20

 

Ma critique : Quelle surprise ! Jamais il ne m'a été donné le plaisir de découvrir un scénario aussi original et inventif depuis la sortie du film "Matrix" en 1999 ! Avec "Freaks", voici enfin une histoire assurément nouvelle qui vous fera passer une soirée divertissante et "travaille-méninge"... En effet, vous vivrez toute la première moitié du film dans une sorte de nébuleuse et vous échafauderez donc plusieurs théories, issues de pistes que distilleront savamment les réalisateurs Zach Lipovsky et Adam P. Stein. Tout est fait pour vous indiquer le bon chemin, mais également pour vous perdre... C'est très astucieux et grâce à la très bonne interprétation des comédiens (mention spéciale à la toute jeune Lexy Kolker (La petite sirène, Shooter), vous serez immédiatement plongés dans l'histoire. La seconde moitié du film est quant à elle plus rythmée et dès le pot-aux-roses découvert, l'action prend le dessus pour livrer toute sa verve. Les effets spéciaux sont quelquefois impressionnants et le dénouement ouvre la perspective d'une suite... Souhaitons-la ardemment  !

 

Date de sortie au Canada : 07 janvier 2020

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

Publié dans FANTASTIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cindy 18/02/2020 19:33

Holà. Je partage ton avis concernant Freaks. J’ai récemment vu ce film en streaming sur https://apps.apple.com/fr/app/playvod-max-films-en-streaming/id1024490133 et j’ai vraiment été épatée par le scénario. Comme tu le soulignes, durant la première partie du film, on fait beaucoup travailler ses méninges et c’est ce qu’il y a de mieux lorsque l’on regarde une fiction. Je pense ne pas être en mesure de deviner la suite… Je recommande vivement ce long-métrage aux cinéphiles !