L'ASCENSEUR 2 (Niveau 2) (Down (The Shaft)

Publié le par corsu61

L'ASCENSEUR 2 (Niveau 2) (Down (The Shaft)
L'ASCENSEUR 2 (Niveau 2) (Down (The Shaft)
L'ASCENSEUR 2 (Niveau 2) (Down (The Shaft)

A New York, l'un des 73 ascenseurs du Millennium Building connaît des disfonctionnements sérieux : un agent de sécurité ainsi qu'un aveugle et son chien sont retrouvés décapités. Tandis que le lieutenant de police Mc Bain mène l'enquête, Mark Newman, un jeune dépanneur, est appelé à la rescousse par Milligan, le directeur de l'immeuble, pour en vérifier le mécanisme.
Aucune anomalie ne semble entraver la bonne marche de l'appareil. Et pourtant, les jours suivants, les victimes se succèdent. Mark Newman se retrouve bientôt assisté de Jennifer Evans, une journaliste intrépide chargée de couvrir ces tragiques événements.

 

Notation : 10/20

 

Ma critique : Mis à part le plaisir de redécouvrir Naomi Watts (The Impossible, King-Kong) dans un thriller horrifique, il faut bien avouer que cet "Ascenseur 2" n'apporte rien de bien nouveau au genre. En effet, l'ensemble reste très conventionnel et hormis une ou deux scènes gores, on a du mal à frissonner devant les drames se déroulant dans ce building. La première partie du film est honnête, sans plus, et la seconde se révèle de meilleure facture avec un peu plus d'action, sans pour cela nous enflammer outre-mesure. De plus, si vous avez vu le premier opus, ne vous attendez pas à une suite, car ce film n'est qu'un copié/collé de l'original (à une ou deux détails près). Bref, ce long métrage ne sert pas à grand chose, si ce n'est vous divertir quelque peu un soir d'hiver.

 

Date de sortie en France : 23 janvier 2002

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 07 novembre 2002

 

Bande-annonce :

Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article