L'INVITE

Publié le par corsu61

L'INVITE
L'INVITE
L'INVITE

Cinquante ans, trois ans de chômage, des indemnités en chute libre… Gérard est au bout du rouleau quand s’offre à lui un poste inespéré en Indonésie !

Pour se concilier les faveurs de son futur employeur, Gérard l’invite à venir dîner à la maison. Affolée à l’idée de ne pas être à la hauteur, sa femme Colette supplie Alexandre, leur voisin, de leur venir en aide.

Gourou de la communication, Alexandre relève le défi et relooke le couple en vingt quatre heures. Appartement, déco, style de vie, menu, tenues vestimentaires, culture générale… Tout y passe jusqu’à ce que - les nerfs à vif, au comble de l’angoisse - notre couple ouvre, enfin, sa porte à… l'Invité.

 

Notation : 14/20

 

Ma critique : Cette pièce est amusante de par son récit, sa très bonne mise en scène de Jean-Luc Moreau et l'interprétation de ses comédiens. On voit rapidement que la petite troupe s'en donne à coeur joie, chacun dans son domaine, et l'ensemble tient parfaitement la route. Même si on ne rit pas forcément constamment aux éclats, on passe un très bon moment devant les déboires de ce couple, aidé par un voisin qui n'est pas toujours de très bon conseil... Certains dialogues sont très amusants et ils accompagnent quelques rebondissements qui, sans être vraiment surprenants, touchent tout de même leur cible. Particulièrement fan de Laurent Gamelon (Rien à déclarer, La maison du bonheur), je me suis forcément régalé devant sa prestation et je ne peux donc que vous conseiller de découvrir cette pièce.

 

Date de sortie en France : 26 septembre 2003

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 19 mars 2008

 

Pour visionner un extrait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article