CAFE SOCIETY

Publié le par corsu61

CAFE SOCIETY
CAFE SOCIETY
CAFE SOCIETY

New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié. 
Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main…

 

Notation : 14,5/20

 

Ma critique : Toute l'élégance d'un Woody Allen dans ce "Café Society". On retrouve donc le cocktail qui fait le succès du réalisateur américain, c'est à dire une jolie musique, de splendides costumes et des décors qui ne le sont pas moins. L'histoire, quant à elle, mélange astucieusement la romance et la comédie et malgré le rythme assez lent de l'ensemble, les amateurs de cinéma prendront un petit plaisir supplémentaire à l'énonciation de grands noms du cinéma hollywoodien des années 30. Certes, on est loin de frissonner tout au long de l'heure et demie de projection, mais on prend tellement de plaisir au niveau visuel qu'on se surprend à apprécier ce divertissement. Cependant, il est dommage que le dénouement ait été expédié de la sorte, car cela nous laisse un petit goût amer dans la bouche. 

 

Date de sortie en France : 11 mai 2016

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 13 septembre 2016

 

Bande-annonce :

Publié dans COMEDIE DRAMATIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article