INVISIBLE MAN (The invisible man)

Publié le par corsu61

INVISIBLE MAN (The invisible man)
INVISIBLE MAN (The invisible man)
INVISIBLE MAN (The invisible man)

Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente.
Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…

 

Notation : 15,5/20

 

Ma critique : Version contemporaine de "L'homme invisible" d'H.G. Wells, ce film tient toutes ses promesses au niveau du suspense et de la tension. La réalisation de Leigh Whannell est parfaite en ce sens et vous allez souvent trembler devant les faits qui se déroulent sous vos yeux. Elisabeth Moss (La servante écarlate, Les baronnes) tient son rôle à la perfection et grâce aux excellents effets spéciaux distillés ça et là (attention à quelques scènes à la limite du gore), on se régale des scènes d'action parsemées tout au long du film, avec une mention spéciale pour l'attaque dans l'hôpital. Le scénario tient la route, malgré quelques petites explications évasives, et les rebondissements qui nous sont proposés ne sont certes pas tous surprenants, mais ils ont le mérite de relancer souvent l'histoire. Le tout étant très bien emballé, on ne voit pas donc passer les deux heures de projection.

 

Date de sortie en France : 26 février 2020

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce

Publié dans FANTASTIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article