LE VOYAGE DU DOCTEUR DOOLITTLE (Dolitlle)

Publié le par corsu61

LE VOYAGE DU DOCTEUR DOOLITTLE (Dolitlle)
LE VOYAGE DU DOCTEUR DOOLITTLE (Dolitlle)
LE VOYAGE DU DOCTEUR DOOLITTLE (Dolitlle)

Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques.
Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures, ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage.
Au cours de sa quête, le docteur est rejoint par un jeune apprenti et une joyeuse troupe d’amis animaux, dont un gorille anxieux, un canard enthousiaste mais têtu, un duo chamailleur entre une autruche cynique et un joyeux ours polaire, et enfin un perroquet entêté, le plus fiable conseiller et confident de Dolittle.

 

Notation : 15,5/20

 

Ma critique : Ciblant très clairement un jeune public, ce divertissement se révèle très réussi esthétiquement. Les décors sont superbes, les effets spéciaux tout à fait convaincants et la photographie est sans reproches. De plus, l'histoire nous gratifie de scènes aux trucages sans failles et elle nous offre de jolis moments amusants grâce à la solide dose d'humour disséminée ça et là. Les personnages sont attachants et l'action est très présente tout au long des deux heures de projection. Certes, Robert Downey Jr (Iron Man, Chaplin) cabotine quelque peu, mais cela ne plombe pas le film tant le divertissement est varié. Les jeunes spectateurs vont donc pleinement se régaler et sortiront de la salle avec le sourire aux lèvres. Pour finir, n'oubliez pas de rester jusqu'au bout du générique final, car une ultime scène vient clore ce divertissement haut en couleurs.

 

Date de sortie en France : 05 février 2020

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce

Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jams 06/05/2020 22:26

Meilleur film de la classe d’intrigue de l'année