FREAKY

Publié le par corsu61

FREAKY
FREAKY
FREAKY

Millie Kessler, une adolescente de 17 ans, occupée à faire bonne figure dans son très élitiste lycée, Blissfield High, devient la nouvelle cible du Boucher, un tueur en série tristement notoire. Son année de Terminale va alors devenir le cadet de ses soucis.
Lorsque, sous l’effet du poignard antique du Boucher ils se réveillent dans le corps de l’autre, Millie n’a alors que 24 heures pour retrouver son corps afin de ne pas rester coincée pour le restant de ses jours dans la peau d’un tueur en série d’une cinquantaine d’années. Tâche délicate étant donné qu’elle ressemble désormais à une armoire à glace psychopathe, recherché par la police et cible d’une chasse à l’homme locale… alors que le Boucher, lui, dans la peau de la jeune fille, est bien décidé à célébrer un retour en fanfare dans un bain de sang.

 

Notation : 15/20

 

Ma critique : Si vous avez aimé "Happy birthdead", vous aimerez ce film car il est de la même veine. Ici, l'horreur, le thriller et la comédie se mélangent pour ne faire qu'un et ça marche. Les premières minutes ont beau être du pur slasher, avec son lot de tensions et de frisson (et de gore bien entendu), le reste ne donne pas sa part au chat car on s'y amuse beaucoup, même si quelquefois l'humour manque de finesse. Vince Vaughn (Serial noceurs, La rupture) s'en donne ici à cœur joie et il est autant crédible en tueur sadique qu'en jeune fille apeurée ! Certaines scènes sont très amusantes (comme celle dans les toilettes du collège) et les scènes d'action horrifiques sont particulièrement réussies (mention spéciale au découpage du professeur de travaux manuels). Les personnages secondaires tiennent la route et le rythme imposé par le réalisateur Christopher Landon est suffisamment nerveux pour emporter la mise. A mon avis, et bien qu'elle soit efficace, la dernière scène ne s'imposait pas mais cela n'enlève en rien le fait que ce film soit distrayant à souhait.

 

Date de sortie en France : 20 janvier 2021

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Bande-annonce

Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article