ENVOLE MOI

Publié le par corsu61

ENVOLE MOI
ENVOLE MOI
ENVOLE MOI
Thomas passe ses nuits en boites et ses journées au lit, jusqu’au jour où son père, le docteur Reinhard, lassé de ses frasques, décide de lui couper les vivres et lui impose de s’occuper d’un de ses jeunes patients. Marcus a douze ans et vit seul avec sa maman. Il souffre depuis sa naissance d’une maladie grave qui rythme ses journées, entre le centre d’accueil médicalisé où il est scolarisé et des séjours répétés à l’hôpital. Cette rencontre va bouleverser le quotidien de l’un et de l’autre, et tout simplement changer leur vie.

Notation : 13/20

 

Ma critique : Si ce film reste très efficace dans les scènes dramatiques ou sentimentales, il pêche un peu dans son approche de la comédie, la faute à un medley du type "Intouchables" ou "Monsieur je sais-tout" trop présent. Les clichés du genre sont donc nombreux et cela donne donc un résultat mi-figue, mi-raisin. L'interprétation des comédiens reste correcte et la réalisation reste propre, sans grand risque. Certains passages sont toutefois un peu "énormes" au niveau de la vraisemblance (voir le coup du "miracle") et l'on sent bien que l'on est à la limite... Cependant, les spectateurs fleur bleue en auront pour leur argent et les autres passeront un moment sympathique mais auront toutefois du mal à adhérer à la vraisemblance de ce film très caricatural. 

 

Date de sortie en France : 19 mai 2021

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 22 septembre 2021

 

Bande-annonce :

Publié dans COMEDIE DRAMATIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Fan de Lanvin et curieuse de voir la perfomance du petit Belmondo mais je n'irai pas au cinéma j'attendrai la diffusion TV.
Merci pour ta critique
Répondre