21 JUMP STREET

Publié le par corsu61

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/73/46/24/20086654.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/45/34/20054429.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/45/34/20054434.jpg

Au lycée, Schmidt et Jenko étaient les pires ennemis, mais ils sont devenus potes à l’école de police. Aujourd’hui, ils sont loin de faire partie de l’élite des flics, mais ça pourrait changer… Mutés dans l’unité secrète de la police, l’équipe du 21 Jump Street, dirigée par le capitaine Dickson, ils vont troquer leur arme et leur badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée.
Le problème, c’est que les ados d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque. Schmidt et Jenko pensaient tout savoir des jeunes mais ils sont complètement à côté de la plaque. Ils vont aussi vite s’apercevoir que certains problèmes de leur propre adolescence sont loin d’être réglés. Les revoilà face aux angoisses et aux terreurs des ados, avec une mission en plus…

 

Ma critique : Etant de la génération originelle de la série "21 Jump Street", je me devais de visionner ce film et le résultat est pour le moins mitigé. Si le tandem Jonah Hill (Le stratège, Supergrave) - Channing Tatum (The vow, G.I. Joe) fonctionne à merveille, le scénario est un peu léger. Et pourtant, tout avait bien commencé... La première moitié est très entraînante, avec son lot de scènes comiques, son rythme et ses personnages secondaires intéressants. La mise en place des héros, leurs relations et leurs personnalités nous font adhérer immédiatement au film. Puis, petit à petit, l'ensemble se liquéfie pour tomber dans la facilité gratuite : gags très lourds, voire vulgaires et situations plus qu'improbables. L'esprit "Jump street" disparait au profit d'une comédie lourdaude et maintes fois vue. L'apparition (en caméo) des deux protagonistes principaux de la série originale : Johnny Depp (Pirates des Caraïbes, Ed Wood) - Peter DeLuise (Stargate, V.I.P., dont vous pouvez lire une interview dans la catégorie "En live avec les stars") est très agréable à voir mais quelle déception de découvrir ce que les réalisateurs Lord et Miller en font ! De plus, ces derniers nous gratifient d'une dernière scène (l'arrestation du fournisseur de drogue) totalement vulgaire et carrément idiote. Ce spectacle pourra donc séduire un public adolescent, mais peinera à convaincre les plus âgés. Deux smileys et demis, juste la moyenne.

 

Date de sortie en France : 06 juin 2012

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : Prochainement

 

Notation : /5

 

Bande-annonce :

 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article