3H10 POUR YUMA (3:10 to yuma)

Publié le

3h10 pour Yuma - Logan Lerman et Christian Bale3h10 pour Yuma - Russell Crowe

Revenu blessé de la guerre de Sécession, Dan Evans a établi sa famille dans un ranch. La sécheresse a ravagé ses terres, décimé son troupeau et miné la considération que lui portent sa femme et ses enfants, en particulier son aîné Will, âgé de 14 ans. A la suite d'une attaque de diligence, le célèbre bandit Ben Wade passe par la ville de Bisbee où il est arrêté avec le concours fortuit de Evans. Recherché pour ses hold-up et ses meurtres répétés, Wade doit être convoyé vers Contention, à trois jours de cheval, pour embarquer sur un train à destination de Yuma, où se trouve le tribunal fédéral. Contre une prime qui peut sauver son ranch, Dan Evans s'engage dans l'escorte qui doit accompagner le dangereux criminel. Il est bientôt rejoint par son fils Will, fasciné par l'aura du tueur.
Tandis que son gang organise son évasion, Wade engage sur le chemin de Contention un bras de fer psychologique avec ses gardiens, usant à la fois de la peur qu'il leur inspire et de la séduction qu'il exerce sur eux...

Ma critique : Un honnête western , remake d'un film de 1957 excellent au demeurant, qui ne sort pas de l'ordinaire. Christian Bale et Russel Crowe sont bons, la réalisation est bonne, la photo est bonne, le son est bon, bref, c'est bon.. mais sans cette petite touche d'interet supplémentaire qui nous fait nous dire : "Tiens, j'irai bien le revoir".. Bref, on le regarde, c'est bien, et on s'en va..

Date de sortie en france : 26 mars 2008

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18806932&cfilm=53314.html



Publié dans WESTERN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

collyre 09/05/2008 09:24

Parfaitement d'accord, heureux de l'avoir vu, mais pas pressé de le revoir !