RTT

Publié le





Arthur vit des jours tranquilles entre Florence, sa compagne depuis cinq ans, et son magasin de sport spécialisé. Tout va parfaitement bien jusqu'au jour où Florence lui annonce sans préavis qu'elle le quitte pour un autre homme, qu'elle va même se marier, qu'elle part vivre désormais à l'étranger. Sous le choc, Arthur est pourtant convaincu que Florence ne sait plus trop ce qu'elle fait. Il n'aura de cesse de la retrouver, même lorsqu'il apprend que le mariage a lieu dans quelques jours à Miami. Il n'est certes pas invité, mais sa décision est prise : il ira à ce mariage.
Au même moment, Emilie Vergano réalise d'une main de maître un vol de tableau dans un célèbre musée parisien pour le compte d'un commanditaire vivant lui aussi à Miami. Arthur et Emilie vont alors se croiser à l'aéroport de Paris en partance pour le continent américain et ne vont plus vraiment se quitter pour une raison assez simple : recherchée par la police, Emilie a placé la toile volée dans le sac d'Arthur. Ce dernier va alors être embarqué dans une aventure qu'il n'avait pas, mais pas du tout, prévu... à l'occasion de ses quelques jours de RTT.

Ma critique : Les invraisemblances sont légions dans cette petite comédie qui relate les aventures de ce duo/amoureux fort improbable composé de Kad Mérad (Bienvenue chez les ch'tis, Safari) et Mélanie Doutey (Ce soir je dors chez toi, Rien de personnel). En effet, on ne croit pas un instant à la naissance des sentiments entre ces deux comédiens et c'est là l'élément déterminant qui fait que la sauce ne prend pas. Mélanie Doutey est ici, et j'ai envie de dire comme d'habitude, tout bonnement superbe mais cela ne suffit pas à nous faire avaler la flopée de scènes qu'on peut qualifier sans rougir "d'Enormes" avec un grand E. Manu Payet (Tout ce qui brille, Coco) campe ici un inspecteur quelque peu amusant, mais on voit bien qu'il n'y croit pas une seconde. On passe donc une heure et demie à voir défiler cette petite histoire de vol de tableau en se gardant bien de trop réfléchir, et le manque de moments comiques se fait ressentir de plus en plus souvent. "RTT" est à recommander après une pénible journée de travail, uniquement pour se vider l'esprit, et qu'à mon avis vous pourrez visionner dans pas très longtemps sur une chaine nationale. Il n'est donc pas nécessaire de dépenser vos euros avant cela. Une étoile et demie.

Date de sortie en France : 09 décembre 2009

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 13 avril 2010

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!
 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Buy DissertationGood post. I will keep up with your blog.
Répondre
C
oh que oui. Vous pouvez franchement garder votre argent...Simon, il faut regarder des films pour en faire la critique...Quelquefois on a de bonnes surprises, d'autres hélas ne nous épargnent pas...
Répondre
P
un DVD en moins, un !hé bien tu vois, en lisant ton article, j'ai un peu le sentiment que j'ai eu quand ils ont fait la promo de ce film. Tu vas me faire faire - pour une fois - des économies.
Répondre
S
Comment peut-on aller voir de pareilles aneries ?
Répondre