ABANDONNEE (The abandoned)

Publié le

AbandonnéeAbandonnée

Marie, productrice de cinéma américaine, retourne dans son pays natal, la Russie, où le cadavre de sa mère a été retrouvé dans des circonstances étranges. Elle ne l'a jamais connue, ayant été adoptée et emmenée aux Etats-Unis à la naissance. Le seul indice dont elle dispose est une ferme isolée, abandonnée dans les montagnes, qui appartenait à ses parents naturels.
Marie hérite du lieu, mais personne ne veut l'y conduire, car une superstition locale prétend que l'endroit est damné. Un seul homme est prêt à s'embarquer pour un voyage aussi long et dangereux. Un inconnu qui, étrangement, semble en savoir beaucoup sur son histoire...
Une fois sur place, le mystérieux guide disparaît, obligeant Marie à explorer seule le site abandonné. Elle y découvre un homme appelé Nikolaï, qui prétend avoir été attiré ici exactement de la même manière...

Ma critique : Le film idéal pour se triturer les méninges ! De fausses pistes en retours dans le passé, on est entraîné dans une spirale de conjonctures dans lesquelles on se perd un peu. Puis, tout devient clair jusqu'à ce que cela se brouille à nouveau. Le tout dans une atmosphère lugubre à souhait. Rassurez-vous, dans ce "Abandonnée", on comprend tout à la fin. Mais quand on sait enfin le pourquoi du comment, on se dit que pas mal de virages auraient pu être évités, quitte à perdre quelques minutes de film. Bref, on est tenus en haleine (pas tout le temps, seulement à partir de 20 minutes, car le début est un peu longuet) jusqu'au dénouement. Un petit peu d'amertume quand même car on sent bien que cela aurait pu être bien mieux.

Date de sortie en France : 30 mai 2007

Date de sortie en DVD : 22 janvier 2008

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18728984&cfilm=57927.html



Publié dans HORREUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GUNTER 06/10/2008 19:45

MERCI CorsuMerci Corsu pr ton message de bienvenue!
Sinon, les choses ont un peu changé... Suite à de nombreux messages de sympathie, j'ai décidé de reprendre les activités de mon blog, mais moins souvent qu'avant.
Alors au plaisir de discuter avec toi sur nos blogs respectifs!

corsu61 03/10/2008 18:31

alors, bienvenue indiana (ou gunter) !

GUNTER 03/10/2008 16:39

PAS MortNon le ciné d'olivier n'est pas mort: indiana prend le relais!
lire les dernier billets! Pr ma part, j'interviendrai ds la blogosphère sous le nom de Gunter!

eelsoliver 02/10/2008 15:15

FINsALUT c'est la fin définitive de mon blog: je viens de faire un derneir billet mais je tenais à te remercier pr tes passages et commentaires.
Bonne continuation à toi et surtout merci!
Amitiés. Olivier

anthoy 01/10/2008 23:48

J'ai était assez déçu par ce film, je me suis ennuyé tout le long du film.