AFFAIRE DE FAMILLE

Publié le





Un père sans histoire, une femme dévouée, une fille studieuse... Une famille en apparence bien tranquille voit sa vie bouleversée par la découverte d'un sac de sport rempli de billets.
Bientôt l'image se fissure, le jeu des faux-semblants commence...

Ma critique : Rien de bien transcendant dans ce petit film qui mélange la comédie et le polar. L'interprétation de Miou-Miou (Les valseuses, Josépha) est excellente ainsi que celle d'André Dussollier (Les enfants du marais, Effroyables jardins), mais on n'est pas transportés par cette histoire de mensonges, dissimulations et revirements de situations. Pourtant, et c'est un bon point, l'idée d'intégrer les flashbacks pour nous faire revivre les évènements comme ils se sont réellement passés est très bonne. Mais le problème vient d'Eric Caravaca (Cliente, Eden à l'ouest) qui, malgré son honnête prestation, a du mal à nous convaincre qu'il est un vrai méchant capable du pire. De ce fait, on suit les pérégrinations des personnages avec un petit détachement qui nuit forcément à l'intérêt qu'on porte au film. Ce dernier est donc idéal pour une petite soirée tranquille devant la télévision.

Date de sortie en France : 04 juin 2008

Date de sortie en DVD : 18 février 2009

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!

 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aviation 20/12/2010 15:33

Bon billet, je vous remercie pour votre aide, et notez tout d\'abord que je \"plussoie\" moi aussi entièrement cette positon. Permettez-moi d\'insister, oui votre travail est sincèrement excellent, je suis sincèrement heureux d\'avoir attéri sur votre site. PS : D\'ordinaire je ne commente pas du tout les sites,et ce même si leur contenu est excellent, mais là le vôtre méritait sincèrement mes compliments !