ANGES ET DEMONS (Angels and Demons)

Publié le





Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude.
Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales...
Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse.
Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...

Ma critique : L'excellent Ron Howard a su tirer les conclusions du premier opus des aventures de Robert Langdon et a corrigé ses erreurs. Là où son "Da Vinci Code" pêchait, c'était surtout dans un manque de rythme évident. Ce n'est pas le cas d'"Anges et Démons". C'est vif, nerveux, et toute la trame de l'histoire se passe dans des décors somptueux. Tom Hanks (Seul au monde, Forrest Gump) est parfait, comme à son habitude, et il est accompagné par Ayelet Zurer (Munich, Angles d'attaque) qui est loin de dépareiller. Ewan McGregor (Le rêve de Cassandre, Moulin Rouge) et Stellan Skarsgard (Mamma Mia, Time code) apportent leur soutien à une histoire légèrement alambiquée, mais qui nous tient en haleine. Certes, le héros a une faculté à résoudre les énigmes avec une stupéfiante rapidité et le tueur fait preuve d'une magnanimité qui ne doit exister que dans son cas, mais le fait est que l'on ne voit pas passer les deux heures et dix minutes de projection. Le dénouement est un peu trop hollywoodien (surtout le passage de l'hélicoptère), mais est superbement réalisé. Un film pour se détendre, tout en se triturant un peu les méninges, mais qui distrait et nous fait passer une très bonne soirée.

Date de sortie en France : 13 mai 2009

Bande-annonce : CLIQUEZ ICI !!!



Publié dans THRILLER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sportingbet 10/06/2009 11:54

Un très bon Tom Hanks!