ASTERIX ET OBELIX : AU SERVICE DE SA MAJESTE

Publié le par corsu61

http://fr.web.img3.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/89/32/13/20231929.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/89/32/13/20262071.jpg

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/89/32/13/20262068.jpg

50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d'envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.
La victoire est rapide et totale. Enfin... presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…
Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c'est loin d'être gagné.
Quand Jolitorax arrive pour demander de l'aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu...

 

Ma critique : Comme le laissait présager sa bande-annonce, on ne peut pas dire que cet opus des aventures d'Astérix le gaulois soit une réussite. En effet, le mélange des deux bandes-dessinées "Astérix et les normands" et "Astérix chez les bretons" a du mal à se faire et l'on ne voit pas très bien le lien qui existe entre ces deux aventures. Evidemment, le casting est vaste et diversifié, mais cela ne suffit pas à transformer un faible scénario en histoire tonitruante. On ne s'ennuie pas vraiment, mais on ne s'amuse pas beaucoup non plus, et les rares dialogues qui font sourire sont noyés dans un océan de convenu. Les éventuelles surprises sont aux abonnés absents et l'on finit par trouver le temps long. Le fameux match de rugby, si bien restitué dans l'album de Goscinny et Uderzo, est expédié à la va-vite et l'on s'aperçoit vite du manque de magie de l'ensemble. Bref, c'est plutôt plat et heureusement qu'Edouard Baer, Gérard Depardieu et Valérie Lemercier sauvent l'ensemble grâce à leur talent. Vous l'aurez compris, même si cet opus est meilleur que le dernier (ce n'est pas bien difficile, car "Astérix aux Jeux Olympiques" était très mauvais), il n'en reste pas moins médiocre et peut facilement être zappé.

 

Notation : /5

 

Date de sortie en France : 17 octobre 2012

Date de sortie en DVD et Blu-Ray : 20 février 2013

 

Bande-annonce :

 


Publié dans COMEDIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

palilia 23/02/2013 15:15

t'aurais pu nous mettre un sanglier.. ça aurait "corsé" l'affaire :)