AUGUST RUSH

Publié le

August Rush - Robin Williams et Freddie HighmoreAugust Rush - Keri Russell

Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : August Rush est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la symphonie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique...

Ma critique : Quel déception. Cette histoire est un mélo de presque deux heures truffé d'invraisemblances. Aucun des clichés de ce genre de long métrage ne nous est épargné (Un dérivé d'Oliver Twist avec le méchant qui recueille les enfants, la mère qui découvre l'existence de son enfant sur le tard, l'orphelinat, le gentil assistant social..). Le tout baigné dans un océan de bons sentiments. Mais l'on mettra une étoile quand meme pour la bande son (pas assez exploitée..) et pour l'interprétation de Freddy Highmore (Les chroniques de Spiderwick)..

Date de sortie en france : 19 mars 2008

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18804578&cfilm=109845.html



Publié dans DRAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

poker sans argent 15/08/2010 19:00

ça m'a plutôt bien plus dans l'ensemble !

winner poker 13/07/2010 13:47

je fais partie de ceux que ce film a profondément ennuyé...

collyre 09/05/2008 09:29

D'accord avec Kschoice, il faut dés le départ se mettre dans la tete que c'est un conte, disons que la musique est une fée qui conduit toutes choses d'où les invressemblances. (bon c'est un peu tiré par les cheveux mais bon...)

kschoice 04/04/2008 21:35

C'est clair c'est un film qui divise, qui passionne ou qui ennuie profondément. Personnellement, j'ai adoré ce conte musical à prendre au second degré comme on regarderait un Disney avec des vrais acteurs. Comme je l'ai écrit dans mon article, un nanar flamboyant, grand et beau. Mais je comprend que l'on puisse ne pas aimer.